La première moto-école à compenser le bilan Carbone

2 min de lecture
Z'Mag I publié le

Rouler librement en profitant un maximum de la route est une idée qui tente de plus en plus de conducteurs. Conduire un deux-roues est sans aucun doute le meilleur véhicule pour circuler en ville. Avec une excellente maniabilité, il permet d’éviter les bouchons de trouver de places pour se garer beaucoup plus facilement. Mais cette liberté a un prix : la pollution. Et cela, la moto-école ZEBRA l’a bien compris. C’est pourquoi elle a mis en place différents moyens pour essayer de compenser un maximum les émissions carbone relâchées par leurs véhicules.

ZEBRA : permis moto code paris

Situé à Paris, ZEBRA est une auto-école spécialisée dans les deux-roues et les trois roues. Elle propose toutes les formations nécessaires pour obtenir un permis moto ou un permis scooter. Toutes les semaines, des stages de formation et d’initiation ont lieu pour apprendre aux adolescents et aux personnes plus âgées à rouler en toute sécurité et à profiter des deux-roues sur la route. Toute personne âgée de 18 ans ou plus peut profiter des stages permis accélérés ou des formations continues pour obtenir le permis A2 en mention boîte automatique. Pour obtenir le permis scooter, moto 125cc ou scooter trois roues, ZEBRA organise chaque semaine des stages de formation comprenant les 7 heures obligatoires réparties sur une journée. Chaque session est composée d’un moniteur et de trois élèves au maximum disposant chacun de leur propre véhicule. Toutes les sessions de conduite ont lieu sur le circuit Carole situé à 15 minutes de Paris dans la ville du Tremblay.

Une exigence écologique poussée

Car même si l’on souhaite profiter de la sensation de liberté sur un deux-roues, il est important d’en connaître les conséquences. Engagées activement dans l’ONG française Planète Urgence, la moto-école ZEBRA a mis en place plusieurs systèmes afin de compenser un maximum son bilan carbone.

1 Arbre planté pour chaque élève inscrit :
Nous le savons tous, les arbres sont les poumons de notre planète. Ils permettent à chaque être vivant de respirer en créant de l‘oxygène. Ils sont pourtant les premiers à souffrir de la pollution massive émise par les véhicules. C’est pourquoi ZEBRA s’engage à planter un arbre pour chaque élève qui s’inscrit à une formation. Aujourd’hui, plus de 14 000 arbres ont déjà été plantés par l’auto-école.

Plus de gaspillage :
Les deuxièmes fléaux de notre temps sont sans aucun tous les déchets et la déforestation. Tous les déchets engendrés par la moto-école sont méticuleusement triés pour favoriser et en faciliter le recyclage. Pour éviter le gaspillage comme celui du papier par exemple, ZEBRA tente de dématérialiser le plus possible ses documents comme les fiches d’informations disponibles en ligne ou la signature de contrats électroniques.

ZEBRA première moto-école à agir pour l’environnement en compensant son bilan carbone.

haut