ON VOUS RAPPELLE

Du mardi au samedi de 12h à 19h

Posté par Zebra

Redevance pour l'examen code

7 juin 2016 - 18:53

L'accès à la salle d'examen pour tous les candidats devant repasser le code devient payant à partir du 13 juin 2016

Dans un contexte de nombreux changements liés aux permis de conduire et au passage des examens, l'Etat souhaite rendre progressivement le passage du code plus rapide. Il offre désormais à des prestataires privés comme La Poste  la possibilité de fournir des personnels pour la surveillance des sessions d'examen du code.

Ce qui est en soi un bon objectif s'accompagne malheureusement d'une mauvaise nouvelle : chaque candidat devra en effet s'acquitter d'une redevance inédite de 30 euros pour chaque passage en Examen Théorique Général.

Pour rappel, l'Etat avait décidé en mars 2016 d'encadrer le tarif d'accompagnement aux examens du permis de conduire appliqué par les établissements d'enseignement de la conduite à une fois et demie (1,5) le tarif de l'heure de cours de l'établissement. Zebra avait ainsi appliqué une réduction de ses tarifs de forfait code en début d'année. Le répit a donc été de courte durée et l'Etat n'a pas résisté longtemps à la tentation de profiter de cette baisse de prix. Dommage.

Source : Actualités du Service Public