Un stage de conduite moto, pourquoi c’est utile ?

2 min de lecture
Z'Mag I publié le

Un stage de conduite moto, pourquoi c’est utile ?

Aujourd’hui, la plupart des moto-écoles à Paris proposent des stages de quelques jours, comme alternative à des formules plus classiques. Que vous soyez un motard aguerri ou bien un néophyte dans l’univers des 2 roues, il existe une multitude de raisons pour participer à un stage de conduite moto.

Alors pourquoi faire un stage de conduite moto ?

Faire un stage de conduite moto pour la formation de 7 h

La première raison pour effectuer un stage de pilotage moto, c’est lorsqu’il est obligatoire. En effet, la formation obligatoire de 7 h ne peut pas se faire sur plusieurs jours. Elle a donc forcément lieu sous forme de stage.

Cette formation s’adresse à deux types de motards :

  • les titulaires du permis B souhaitant obtenir un permis A1 (motos et scooter jusqu’à 125cm³)
  • les titulaires du permis A2 souhaitant obtenir un permis A (pas de limite de cylindrée)

Dans les deux cas, le stage se suffit à lui-même et il n’est pas nécessaire de passer un examen. Zebra est votre moto-école de référence à Paris pour effectuer votre formation de 7 h.
Le stage 125 CC ainsi que la passerelle A2-A vous sont tous les deux proposés au Circuit Carole, à 15 minutes de Paris. Vous y bénéficierez d’une prise en charge complète par les formateurs Zebra, qui vous délivreront votre attestation de suivi de formation au terme de la journée.
Les véhicules et tous les équipements nécessaires vous sont fournis par l’auto-école.

Préparer son permis moto rapidement

Lorsqu’on prépare son permis moto, on opte généralement pour une formule classique de 20 h. Pourtant, suivre un stage permis moto présente de nombreux avantages.

Premièrement, vous gagnez un temps précieux. Un stage vous permet de concentrer en une semaine les cours théoriques et pratiques que vous auriez mis plusieurs semaines, voire mois, à suivre en temps normal. Selon vos disponibilités et celles de votre moto-école, trouver du temps pour vos cours peut parfois se transformer en véritable casse-tête.
De plus, il n’est pas rare de reporter des heures de cours pour diverses raisons, rendant d’autant plus votre progression laborieuse.

Un stage moto pallie ces problèmes. Si vous avez des vacances de prévues ou encore un déménagement, vous pouvez passer votre permis moto ou votre code moto à Paris en un temps record.

Enfin, enchaîner les heures vous aidera à mémoriser la théorie et bâtira votre confiance pour les examens circuit et circulation.
Zebra met à votre disposition des stages permis de différentes durées, allant de 5 jours à 3 jours. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà une solide expérience de la conduite moto, Zebra s’adapte à tous les profils et vous propose des stages de qualité, encadrés par des professionnels compétents.

haut