0

ON VOUS RAPPELLE

Du mardi au samedi de 12h à 19h

Permis annulé

Il existe 2 cas d'annulation :

  • Annulation du code : votre permis est invalidé pour solde de points nul et que vous n'étiez pas en période probatoire.
  • Annulation code et conduite : votre permis est invalidé pour une autre raison (excès de vitesse de plus de 50 km/h, alcool, drogue, récidive, ou perte totale des points pendant votre période probatoire).

Si vous n'avez que le code à repasser, vous devez impérativement effectuer les démarches de visite médicale et tests psychotechniques dans les 9 mois suivant votre retrait de permis. Passé ce délai de 9 mois, vous devrez aussi repasser l'examen pratique du permis de conduire, pour chaque catégorie que vous souhaitez récupérer !

Pour effectuer votre visite médicale, rapprochez-vous de votre préfecture qui vous communqiuera la liste des médecins agréés ainsi que la liste des centres proposant les tests psychotechniques. Votre visite médicale a une durée de validité d'un an et vous déclare apte temporaire ou définitif pour le permis de conduire. Si l'aptitude n'est que temporaire, vous devrez repasser un contrôle médical pour lever la durée de validité qui figurera sur votre nouveau permis.

Votre inscription en école de conduite ne doit avoir lieu qu'après visite médicale et vos tests psycho.

Formations

Code de la route

Examen théorique général

    Livre de code zebra

Vous ne disposez d’aucun permis, d’un permis datant de plus de 5 ans ou bien avez-vous subi une annulation de votre permis de conduire : vous devez donc obtenir le code de la route. Le code de la route est le même pour tous les permis : Zebra vous propose une formule rapide, pratique et surtout indispensable à l’obtention du permis moto / maxi-scooter ou bien de toute autre catégorie du permis de conduire.

Zebra vous propose deux moyens de l'obtenir, ainsi, vous pouvez faire votre apprentissage :