Comment apprendre à conduire une moto électrique homologuée à Paris ?

2 min de lecture
Z'Mag I publié le

ZEBRA, l’école de conduite pour moto électrique

Vous êtes passionné par la moto ? Vous voulez partir à la découverte des dernières motos électriques homologuées en France ? Rejoignez Zebra, la moto-école qui vous fait vivre votre passion pour la conduite de deux-roues et trois-roues.

Principalement destinés aux jeunes, les stages d’initiation aux deux roues s’organisent chaque semaine par Zebra. Que ce soit pour une moto ou un scooter, les stages permettent d’obtenir un permis AM ou BSR pour les motos de 50 cc et A1 pour les 125cc. Comme il a été évoqué auparavant, les formations de Zebra permettent d’apprendre aux jeunes et aux adolescents la circulation au guidon de deux roues. Par conséquent, ils pourront utiliser leurs motos en toute sécurité et s’informer sur les différents dangers qui surviennent sur la route.

La formation continue pour un permis A2

À partir de l’âge de 18 ans, les jeunes pourront participer à une formation continue afin d’obtenir un permis A2. Ce dernier concerne généralement les motos à boîte automatique BVA ou maxi-scooter et celles à boîte mécanique BVM. Il s’agit d’une forme de permis en accéléré qui permet aux jeunes de devenir autonomes et compétents sur leurs motos. En ayant votre permis maxi-scooter, vous aurez le droit de circuler sans souci et en toute sécurité sur la route.

Conduire des motos de 125cc ou des scooters 3 roues

En optant pour une formation chez Zebra, vous disposez d’épreuves et de pistes préparées spécialement dans le but de voir vos évolutions. Chaque semaine, la moto-école organise des formations obligatoires qui incitent les jeunes à apprendre davantage sur la conduite de moto de 125cc ou des scooters 3 roues. En général, la séance compte 7 heures de cours pratique étalé sur une journée et des conduites proprement dites. Au sujet de la conduite, les formateurs ont élaboré des épreuves du plateau installées dans le circuit Carole de Zebra à Tremblay. L’objectif est de faire évoluer les jeunes dans leur mode de circulation et les familiariser avec plusieurs types d’environnements. Ce sont seulement les personnes possédant un permis B datant de plus de 2 ans qui peuvent participer à la formation des scooters 3 roues et des motos de 125cc.

Conscient du problème des jeunes voulant se mettre au guidon d’une moto, la moto-école propose une palette d’outils qui vont leur permettre de faire une révision du Code de la route. En faisant confiance à un professionnel dans le domaine, vous ne serez plus obligé de passer par des cours théoriques en salle pour vous initier au code moto paris.

haut